23/05/2005

Les Portugais et le foot II !

Ca fait au moins une heure que les supporters de Benfica de Braga (et ils sont nombreux...Va savoir pourquoi une ville plus proche de porto que de Lisbonne préfère l’équipe de cette dernière à celle de porto !), donc voilà une heure que ces supporters klaxonnent à tous va dans les rues de la ville en hurlant de temps en temps accompagnés par des sirènes de la police. Des feux d’artifices et pétards en tous genre (très appréciés ici) explosent de tous les côtés.

Quand ils ont su que la victoire était courue d’avance (Victoire qu’ils attendent depuis 11 ans tout de même!), des cris, des hurlements se sont mis à exploser de partout…une vraie partouze de voix !

Il y a quelques jours, nous étions allés au ravitaillement chez carrefour. Nous avons eu le bonheur de venir un jour de match et donc d’être super tranquille pour déambuler dans les rayons car les gens étaient tous entassés les uns sur les autres devant les écrans géants placés près des cafés. Tous étaient là, jeunes, vieux, femmes, bébés tendus vers cet espoir…oui…oui…un but…goaaaal…et voilà les gens qui se mettent à hurler, à trépigner et certain(e)s vendeurs/euses (n’ayant pas la chance de pouvoir suivre le match en face) qui sortent en courrant de leur magasin pour assister au replay et danser avec les autres !Ils n’ont pas peur pour leurs caisses…normal, les voleurs trépignent avec eux !

 



00:21 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tu l'as dit! Chez nous, c'était l'euphorie... nous sommes benfiquistas par tradition familiale...!

Écrit par : Elvira | 23/05/2005

Oui mais... ...mon homme est pour Porto et moi je ne suis rien du tout par tradition personnelle!;-) Fiston a trahis papa: "Quand il a vu que les rouges allaient gagner...ni une, ni deux, il a retourné sa veste!!".

Écrit par : Nettah | 07/06/2005

Les commentaires sont fermés.