03/06/2005

Les moulins à vent de Viana do Castelo

Les alentours de Castelo do Neiva offrent de beaux moments de découvertes tant d’un point de vue naturel, avec les plages piquées de rochers, bordées par les pins que d’un point de vue architectural et archéologique.

Je vais commencer par vous parler des moulins à vent culminants une plage de cette belle région de Viana do Castelo. Il y a tant à vous faire partager et le choix est vraiment très difficile !

Lorsque vous prenez le temps de déambuler dans les ruelles pavées du village de Castelo de Neiva, vos pas vous mèneront fort probablement vers deux anciens moulins à vent dominants la mer. La vue y est magnifique.

L’un deux est appelé « Moinho do Marinheiro » et il fut l’un des derniers exemplaires connus à fonctionner avec une voilure constituée de quatre voiles de bois trapézoïdales disposées en croix, c’était un moulin typique de la bande littorale comprise entre les rivières Minho et Lima.

Le deuxième est appelé « Moinho de Cima ». Il possède une structure semblable au précèdent mais il possédait des voiles triangulaires de toile, caractéristiques communes à la plupart des moulins à vent du sud de l’Europe.

Après une longue période d’abandon, les deux moulins furent rachetés par la maison communale de Viana do Castelo et furent complètement restaurés. Le « Moinho de Cima » sert de centre pédagogique.

 

Plus de photos? http://nettah.over-blog.com/

 



01:26 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Très joli! C'est vrai qu'ils sont jolis, ces moulins.

Écrit par : Elvira | 04/06/2005

Ils sont jolis, oui. Et vendredi passé, j'ai découvert les moulins affrontant la plage d'Apulia qui sont devenus de sympathiques maisons de vacances.

Écrit par : Nettah | 07/06/2005

Super Je suis de là bas et je y passe toujours mes acances

Écrit par : Monica | 19/09/2005

Super Je suis de là bas et je y passe toujours mes vacances

Écrit par : Monica | 19/09/2005

Les commentaires sont fermés.