14/06/2005

Da Weasel

Hier soir Vila verde clôturait sa fête de São je-ne-sais-plus-qui. Ils avaient mis les petits plats dans les grands !

Da Weasel en retard mais en concert gratuit. Vous ne connaissez pas encore ce groupe de rappeurs rastas rockeurs portugais? Je ne connaissais pas le rap portugais et dans leur cas j’adore les entendre sculpter leur langue, faire rouler les mots sur leur langue…J’aime vraiment l’accent de Lisbonne.

De plus, ce sont de vrais musiciens pas des tritouilleurs de rythmes préformatés, de ce fait ils passent allègrement de morceaux hip hop à des morceaux très rock ou reggae. Ce groupe sortira certainement d’ici peu des frontières de la langue si ce n’est déjà fait !

Sinon après le concert où nos popotins ont pu se remuer et fondre de quelques millimètres, direction feux d’artifice. Très réussis. Le bleu d’encre du ciel se parant de milliers d’étoiles scintillantes et colorées me laisse toujours rêveuse. De plus ce spectacle était musical et la synchro très réussie. Pour le Portugais le bouquet final doit non seulement exploser de couleur en tous sens mais aussi exploser nos tympans…ils adorent ça !

Les artificiers doivent bien gagner leur vie dans notre région en tous cas car il y a toujours un saint à fêter quelque part et pour bien le fêter, il est obligatoire de passer par la case pétards et feux d’artifices en tous genre pour pouvoir faire du potin le matin, la journée, la soirée, la nuitée…enfin le plus de bruit possible, quoi !



14:31 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.