17/08/2005

Fleurs de geishas

Je suis arrivée à la fin de mon sachet de thé "Fleurs de geishas" du Palais des thés. Pourtant, j'ai essayé de le faire durer, de le sortir pour les grandes occasions...mais chez nous, les grandes occasions se trouvent facilement alors voilà, je n'en ai plus!

Ce subtil mélange de thé vert et de fleurs de cerisier est le thé que je préfère. Il est parfumé, généreux...C'est une drogue...Une fois qu'on y a goûté...

Maintenant, je vais devoir économiser pour pouvoir me le commander via le site du palais des thés car de un je ne pense pas pouvoir le trouver ici (Faites que quelqu'un me contredise...Quelqu'un peut-il me contredire?) et de deux déjà que les thés (très,très bons) de ce magasin ne sont pas donnés en rajoutant les frais de port...Ca va me faire mal au portefeuille (Et en ce moment, je peux vous dire qu'il ne pèse pas lourd!)!!!!

Voilà tout ça pour vous dire que ce thé vaut le détour. Comme tous les thés de ce magasin, d'ailleurs.

Connaissez vous le thé des moines? Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. Au Tibet, la légende raconte qu'une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Après quelques jours de macération, les feuilles de thé étaient soigneusement triées et mises de côté. Par cette mystérieuse alchimie, les moines changeaient le thé en or et donnaient au Thé des Moines son parfum exceptionnel.

Ou encore le grand jasmin Mu Dan?Thé rare et façonné en provenance de la province chinoise du Fujian. Ce thé spectaculaire est produit à partir de longs bourgeons argentés et de jeunes pousses tendres, auxquels sont mélangées des fleurs de jasmin fraîchement cueillies. Pour conserver au thé toute sa douceur, ces fleurs sont ensuite délicatement retirées à la main. Bourgeons argentés et jeunes pousses sont liés et cousus à la main avec une fleur d'amarante, avant d'être sculptés en forme de perle. A peine visible lorsque la perle de thé est sèche, le bouton d'amarante est libéré dans la tasse au cours des premières minutes de l'infusion. En s'épanouissant, le thé prend la forme étonnante d'une fleur au coeur rose. Quelques pétales roses se détachent de la fleur et remontent à la surface de la tasse.

Exceptionnel par son travail, ce thé l'est également par sa saveur : un mariage unique de la douceur du thé vert et de la subtilité du jasmin

Je conseil aux amateurs de thé (Et aux autres aussi!) de retrouver encore bien d'autres informations sur l'excellent site du "Palais des thés"

http://www.palaisdesthes.com/fre/index.cgi




23:45 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Fleurs de Thé le thé façonné dont tu parle se nomme aussi "Fleurs de Thé", un nom que je trouve poétique à souhait... les meilleures que j'ai trouvées (un peu chères, mais la qualité suit ;) peuvent s'acheter sur http://www.guanxi-tea.com.

Écrit par : lilou | 12/01/2006

Les commentaires sont fermés.