05/09/2005

 Le pêcheur d'étoiles

 

Nous, nous savons ce qu’est ce filet. Nous connaissons sa véritable utilité !

Ce filet a été posé là, discrètement un jour de grand vent pour rattraper les étoiles car celles-ci ont parfois de petits problèmes d’équilibre. De temps en temps, l’une de ces dames plus distraite que les autres (Ne saviez-vous pas que les étoiles sont très distraites ?) se prend une branche dans une voie lactée ou une queue de comète et hop, elle tombe !

Heureusement, ce filet est là pour la rattraper.

Ensuite, le pêcheur d’étoile qui n’est jamais bien loin vient comme chaque jour vers 5 heures du matin voir sa nouvelle prise. C’est un vieux loup de mer à la jambe de bois mais cet air désagréable cache un grand amour pour la mer, le ciel et ses étoiles qui l’ont tant aidé par le passé à se guider sur les mers du sud c’est pour cela qu’il vient chaque matin car il sait que si l’étoile reste sur terre, cette dernière mourra. Il enclenche donc un système secret, placé en un endroit secret et il renvoi secrètement la jolie distraite vers le ciel et tout cela en un battement de cil pour que personne ne remarque rien (De toute manière à cette heure-là…Les Portugais dorment et les autres aussi !) !

Maintenant cela va sans dire que je préfèrerais que cela reste entre nous, hein ! Sinon le vieux loup de mer ne va pas être content du tout !

 

Photo prise à Matosinhos (Porto)

00:38 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

les étoiles ... la vie secrete des étoiles est 1 sujet ki m fassine depuis ma tendre jeunèsse ... c'est à travers d mon grand-père paternel k j'ai eu connaissance d'1 secret kil a jalousement cachée.

vois tu ... les étoiles!
ba, les étoiles sont comme les tortues d mer, exactement ... comme les tortues d mer.
elles n'abandonnent leur milieu naturel k pour mettre leurs petits au monde ... et oui, 1 fois par an les etoiles viennent sur terre mettre au monde leurs petits.

Écrit par : nelsonmateus | 05/09/2005

Secret! Elles sont trop secretes! Elles viennent en aout je suppose durant les nuits des étoiles filantes?

Écrit par : Nettah | 06/09/2005

Les commentaires sont fermés.