11/09/2005

Histoire de stade! 

Il paraît que le Portugal n’a pas d’argent pour investir dans la construction d’hôpitaux, d’écoles, ni même pour offrir une meilleure éducation au sein des écoles publiques…Mais pour les stades c’est une autre histoire… " Ah mais madame n’êtes vous pas fière ? Nous avons les meilleurs stades aux mondes ! " " Euh ça nous fait une belle jambe, monsieur le politicien ! Quand on sait que le salaire minimum du Portugal oscille entre 348.01 et 341.23 € et que ce n’est pas facile de se faire soigner dans les hôpitaux publiques et encore bien d’autres choses qui compliquent la vie de la population ! Quand on pense à ça, vos stades donnent plus envie de vomir que d’y venir ! Je ne vous salue pas ! " "Ah mais si vous n'êtes pas contente z'avez qu'à rentrer chez vous, hein! On ne vous r'tient pas!" "Et l'Europe, ça vous dit quelque chose?". Halala, utopie quand tu nous tiens!

 

Photos: Estádio do Dragão (Porto)

 




 





 

22:01 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

salut amateur de Portugal viens faire un tour sur mon blog à l'occasion

http://portugaldouceurs.blogspot.com/

merci de la visite!

Écrit par : cathy | 12/09/2005

dur a comprendre je voudrais bien perdre qques minutes pour t'expliquer ce phénomène en detail mais ... j'avoue k même pour moi c'est extrêment difficile à comprendre

Écrit par : nelsonmateus | 12/09/2005

trop grands J'ai lu quelque part qu'en plus les tades construits pour la coupe de l'euro sont trop grands pour le spectateurs uniquement portugais t donc paraissent toujours à moitié vides !
Oui des écoles, des hôpitaux, des maternités voilà ce qu'il nous manque ici !

Écrit par : sophie | 12/09/2005

... les maternités ... ok!
mais les hôpitaus et les écoles, nan. franchement. les hôpitaus c'est pour les malades et les écoles c'est les gens pas très intelligents ... et ici, au portugal, tout le monde sait parfaitement kil n'y a k dees gens trèees intelligent et sans auqu'un problème d santé! :P

Écrit par : nelsonmateus | 12/09/2005

... Nelson: vas-y perd quelques minutes pour m'expliquer car moi j'ai bien peur de comprendre et c'est comme d'hab' la triste réalité, hélas!
Sophie: Un cousin le dit très bien "Ils ont construit ces stades pour les mouches"car franchement la plupart des Portugais ne peuvent pas se payer les billets d'entrée et en plus ils sont beaucoup trop grands!
Cathy: Bienvenue à toi! je suis allée cette après-midi découvrir ton sympathique blog!

Écrit par : Nettah | 13/09/2005

Les commentaires sont fermés.