16/09/2005

Une autre vie...

Il m’arrive parfois de me demander si il est normal de ne plus ressentir de manque  vis-à-vis de ses parents. Mon père est mort et son image me manque parfois, ma mère est vivante et je suis plus heureuse depuis que je ne la vois plus !

Mon ancienne vie est une sorte de songe…Une autre vie.

Je me suis réincarnée en femme et ne ressens qu’une vague pointe de tristesse lorsque je me dis que je ne verrai probablement plus mes frères avant longtemps, que nous sommes déjà des étrangers…On ne pourra jamais recoller ce qui s’est brisé, nous pourrons peut-être un jour reconstruire ensemble une nouvelle fraternité mais il est sûrement trop tôt pour eux alors qu’ils commencent à peine leur vie d’adulte. J’espère que leur vie est belle, qu’ils réalisent leurs rêves. J’espère que le temps ne les figera pas dans la répétition familiale, qu’ils ne suivront pas l’exemple de leur éducation pour ne pas avoir à la remettre en cause.

C’est dur mais quelle liberté de pouvoir voler sans avoir les petites dents maternelles qui nous rognent les ailes se délectant des gouttelettes de sang perlant des moignons de sa progéniture.

Plus avoir à se relever après chaque coup de poing dans l’âme, dans le cœur et ne plus sentir la fine paroi de notre estime se fissurer pour laisser fuir notre confiance et ne plus laisser qu’un grand désert affectif, une grande solitude. Ne plus fermer notre corps à double tour, en perdre la clé pour ne plus subir.

J’ai eu la chance de rencontrer tôt le véritable amour, un amour sincère qui a eu la patience d’apprivoiser, de gratter les couches successives dans lesquelles je m’étais emberlificotée et étouffais.

Mon amour est toujours là, je le nomme tendrement « mon homme ».


20:46 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

il n'y a pas d coïncidence il faut précisé k son homme, pour ceux ki n le save pas, est portuguais!
c'est 1 p'tit détail ki fait 1 grosse difference ... ;)

bom week-end ... 1fois!

Écrit par : nelsonmateus | 17/09/2005

N'importe quoi! Halala, ces Portugais...Ils n'ont pas la modestie comme principale qualité!!!! :-p
Et comme tous les hommes, le mien peut-être hyper ch...Comme quoi!

Écrit par : Nettah | 18/09/2005

Les commentaires sont fermés.