21/09/2005

Poubelles, qui veut mes poubelles?

N’est-ce pas incroyable ? On se promène au milieu des bois, entouré d’eucalyptus grinçant au rythme du vent, de pins, de chênes lièges et…de poubelles.

Il y en a partout…C’est écoeurant et je ne sais franchement pas quoi ajouter d’autre car la photo parle d’elle-même (Et celle-ci nous présente un petit tas d'immondices !).


01:06 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

welcome to portugal - take 1 aspect negatif du portugal nº.1
on gueule tout le temps k tout est pollué, tout est dégueu mais pour dire la vérité ... il n'y a jamais eu d gros effort de la part de nos gouvernements, de nos industriels et surtout de la population en général pour changer quoi que soit! :(

ps: c'est pas comme ça qu'on va attrair des touristes ou donner 1 futur plus "vert" aux gosses d demain ...

Écrit par : nelsonmateus | 21/09/2005

non personne ne fait un effort A l'école de lolo c'est devenu une règle de courtoisie dans le règlement mais rien n'y fait après le goûter le sol est jonché de papiers gras et ce sont les femmes de ménage qui nettoient; ça me met à chaque fois en colère. Lolo aussi

Écrit par : sophie | 21/09/2005

Grave! Sophie: Cela me met très en colère aussi. En face de chez nous se trouve un espace de jeux, s'y trouve une poubelle. je vois très souvent les enfants jeter leur papier par terre alors qu'ils se trouvent à côté de la corbeille. J'ai déjà obligé un enfant à ramasser son papier et à le mettre à la poubelle...Je l'ai fait très gentillement mais il n'a pas osé ne pas le faire. Ils ne reçoivent pas d'éducation en ce sens, ils voient leurs parents polluer alors pourquoi ne le feraient-il pas? Hier encore, les mêmes enfants que je vois tous les jours...Ils prennent une bouteille en verre qui trainait dans l'herbe, ils la jette contre les murs jusqu'à ce qu'elle explose, ensuite ils prennent les tessons et continue le massacre et laissent ensuite le trottoir jonché de morceaux de verre...Ces enfants ont 6, 7 ans personne ne dit rien, ils pourraient s'ouvrir les mains et tous le monde s'en fiche. Fiston ne supporte pas non plus ce genre de non respect, il ne le comprend pas!
Nelson: Tout est dans l'éducation. Si on apprend pas aux mômes dès leur plus jeune âge le respect en leur montrant l'exemple...cela ne changera jamais!

Écrit par : nettah | 21/09/2005

poubelles Je rentre du Portugal et j'ai pu constater beaucoup de tableaux comme cemui que tu présentes.
Les touristes hélas ne sont pas très respectueux, et jettent tout partout, sans scrupules.
C'est assez révoltant en effet!

Écrit par : christina | 21/09/2005

welcome to portugal - take 3 l'aspect négatif du portugal nª2 ... l'education!
ici la règle d'or c'est ... "fait c k je dis et pas c k je fait"

Écrit par : nelsonmateus | 21/09/2005

Grave II Alzira: J'espère que tes vacances furent excellentes! C'est vrai les touristes ne sont pas respectueux, c'est connu mais dans les bois les poubelles sont celles des Portugais du pays...Des entrepreneurs pour ne citer qu'eux(Déjà qu'ils nous construisent des machins de qualité douteuse en plus ils déversent leur poubelles au milieu des bois!)
Nelson: Oui et c'est en général les parents qui ne sont évidemment pas là pour surveiller leurs progénitures(Trop occupés à boire leur p'tit café en cassant du sucre sur les autres) que j'ai envie de baffer!

Écrit par : nettah | 21/09/2005

Les commentaires sont fermés.