22/09/2005

Aurevoir Nettah!

Je sais que c’est idiot.

Je sais qu’ils meurent avant nous mais quand ça arrive…

Nettah est morte…Oui, j’avais volé le nom de mon chat pour me promener sur la toile.

Je viens de la récupérer en bas de chez nous, déjà toute dure, froide et la langue bleue. Mon voisin a voulu être gentil en la mettant dans une poubelle mais j’ai été reprendre le sac lourd de mort pour aller l’enterrer quelque part plus tard. On lui doit bien ça à cette grosse mémère qui nous suivait depuis 8 ans dans toutes nos folies. Elle avait survécu à une chute de 5 étages…Une  chute de trois lui fut fatale ! Elle avait usée toutes ses vies…Hier je l’avais caressée longtemps, écoutant son ronronnement, me délectant de sa chaleur, de son odeur. J’avais pensé à sa mort…Elle me manque déjà ! Et ce matin quand je me suis réveillée sans chat à mes côtés et qu’elle n’est pas venue en faisant des dérapages à peine contrôlés pour manger ses croquettes…J’ai su qu’elle était tombée. Je me suis penchée pour regarder en bas et je l’ai vue recroquevillée…Trop tard ! C’est bête de s’attacher comme ça mais c’est plus fort que moi !

Je savais que ça allait arriver un jour ou l’autre mais on espère toujours reculer le moment.

J’en ai eu beaucoup des chats mais elle, elle était vraiment spéciale.

J’en ai eu des morts chez les humains et malgré cela, la mort de mon chat me fait pleurer !

Quand elle est arrivée chez nous, cette petite boule de poil faisait pipi sur notre lit la nuit et lorsque nous la mettions dehors (marre de changer les draps en plein milieu de la nuit), elle pleurait à fendre l’âme…Elle était d’une gentillesse, une voleuse de caresse et elle venait chez tout le monde et bien sûr tout le monde l’adorait. Ses grosses pattes blanches en forme de gants de boxe (Elle avait un doigt en plus ce qui lui permettait de prendre des choses en « patte » !), ses ronrons, ses ronflements au pied de mon lit, ses petits cris me manqueront !

Fiston a pleuré en voyant le corps sans vie de notre bestiole, ensuite après explication…Il s’est souvenu que les animaux vivent moins longtemps que nous…Et il ne pleure plus, il se dit qu’elle est partie au paradis des chats et qu’elle court derrière des souris…Je vois bien qu’il essaie déjà d’oublier car il a très peur de la mort et je ne sais pas toujours très bien quoi lui dire de rassurant puisque ce n’est pas plus clair pour nous !

En tout cas, il essaie de me faire rire et moi je ne suis qu’une pauvre idiote qui pleure son chat !

Aurevoir Nettah…Euh ça ne te dérange pas si je garde ton nom ?

 


14:02 Écrit par Nettah | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

adieu Nettah, adieu Patta Une boule de poils, mais bien plus que ça... Hier soir, Patta la chatte de ma copine Calixte est morte elle aussi, renversée par la moto d'un copain. Calixte avait du chagrin, comme toi. Mais vos bestioles ont vécu de belles vies de chats, des vies d'aventurières, de Coto Maltèse à quatre pattes. Elles sautaient, parcouraient, exploraient, chassaient...

Je t'embrasse fort Nettah...

Écrit par : samantdi | 22/09/2005

chat Je te fais un gros câlin d'amitié pour te consoler d'avoir perdu ton chat.
Ce sont des présences dans la maison et on s'y attache.
Allez ,courage.
Gros bisous

Écrit par : christina | 22/09/2005

Merci... ...Vos mots me touchent, merci à toutes les deux!

Écrit par : nettah | 22/09/2005

chat Bonne nuit,Querida. Je pense à toi. Ne sois pas trop triste!

Écrit par : christina | 22/09/2005

C'est triste... J'ai tout plein de chats, mais à chaque fois que l'un d'eux s'en va, je suis très très triste. Je te comprends donc. Et je suis en pensée très fort avec toi et l'autre petite Nettah...

Écrit par : Elvira | 23/09/2005

Nettah C'est un très joli nom de chat.

Écrit par : sophie | 23/09/2005

Pleut Pleut s'il te fais rester calme, pleut s'il te fait recorder tout de bon que ton chat ta donée pendant les 8 ans avec toit.

Il est bon de recorder, avec plaisir les bonnes choses, j'avait une petite chien(?) qui j'ai retrouvée abandonée, elle nous aimait et au jour quelle etait morte j'ai pleurée pendant des hores. Aujord'hui je recorde tous les bon moments que j'ai passée avec elle, c'etait Micas (Micas Castafiore da Conceição).

Ce n'est pas idiot d'aimer qui nous aime sans aucune raison especiale, courage!

Écrit par : Platero | 23/09/2005

chat Coucou Nettah, j'espère que tu vas bien?
De gros bisous pour le week end.

Écrit par : christina | 23/09/2005

Merci... ...encore pour vos commentaires et oui, tout va bien. C'était juste skynetblogs qui faisait encore des siennes mais apparement tout est rentré dans l'ordre!
Elle me manque très fort mais c'est la vie! ;-)

Écrit par : Nettah | 25/09/2005

Nettah Moi aussi Nettah, je voulais te dire un dernier aurevoir, je me souviens bien de toi, douce et caline..tu avais un petit je ne sais quoi...
Lola,Nora, cassis et Tsuni

Écrit par : catherine | 14/10/2005

Les commentaires sont fermés.